L'école en pratique

« Pour mieux vivre ensemble, appliquons-nous, parents et enfants, à respecter quelques règles ».

1. L’école est accessible dès 7h00 et ferme ses portes à 18h30

2. Service - garderie : Ce service est assuré :

- de 7h00 à 8h15 pour la section primaire
           - de 7h00 à 8h45 pour la section maternelle
           - de 15h15 à 18h30 pour les deux sections

3. Service déjeuner : Celui-ci s’étend de 12h05 à 13h35

4. Service – étude : Il est assuré dans les classes primaires par les titulaires de 15h30 à 16h15

5. Activités scolaires : Elles débutent à :

- 8h30 en section primaire
           - 9h00 en section maternelle

La matinée s’achève à 12h05, reprise des cours à 13h35 en section primaire et maternelle.

L’après-midi s’achève à 15h15 pour les deux sections.

Le mercredi, la matinée s'achève à 12h05.

6. Arrivée des enfants à l’école :

Les élèves de la section maternelle qui ne fréquentent pas le service de garderie, seront conduits par la personne responsable auprès de leur titulaire de 8h45 à 8h55.

Les élèves de la section primaire qui ne fréquentent pas le service de garderie, seront accueillis à la grille dès 8h15 par une personne surveillante. Les parents sont priés de quitter leurs enfants à ce moment et à cet endroit-là.

7. Reprise des enfants :

Les élèves de la section primaire qui ne fréquentent ni le « service de garderie », ni le « service étude » seront conduits par les titulaires jusqu’à la grille où ils seront pris en charge par le parent ou une personne mandatée à cet effet.

Les élèves de la section maternelle seront repris auprès du titulaire entre 15h15 et 15h30, et ensuite conduits auprès des garderies respectives.

Tout élève pourra quitter librement l’école uniquement sur présentation de sa carte de sortie.

8. Sécurité :

Par mesure de sécurité, les grilles d'entrée des deux entités seront fermées durant les heures scolaires. Ouverture des grilles de 12h05 à 12h15 et de 13h25 à 13h35 pour les élèves repris et reconduits durant les heures de midi.

9. Stationnement :

Dans le respect des règles de sécurité, il ne faut en aucun cas stationner sur les passages piétons, devant la grille principale de l’école, en double file. Nous vous demandons de respecter l'emplacement de "bus" ainsi que l'emplacement "pour personne à mobilité réduite".

Les entrée et sortie du Kiss & Drive doivent être libérées de tout véhicule. Dans le Kiss & Drive on respecte les règles de sécurité.

10. Contact-Informations :

Régulièrement, des avis seront remis aux enfants, les parents en prendront connaissance.

11. Comptes du mois :

Chaque mois, votre enfant recevra un document récapitulatif des frais mensuels auquel sera joint un bulletin de virement. Le paiement s’effectuera par vos soins avant le 5 ème jour de chaque mois.
Des précisions vous seront données au sujet des modalités de paiement à suivre.

12. Informations :

Tout complément d’information est disponible sur notre site http://www.eglantiers1180.be/

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

Les directions
I.Knecht & F. Collin