Le Chat Botté à De Haan

Tous les élèves de 3ème maternelle partiront en classes de mer à De Haan au Chat Botté.

Prenez une poignée d'activités éducatives, ajoutez-y une bonne dose de sport et mélangez le tout dans un fond de détente.
Soleil, mer, châteaux de sable et ambiance conviviale feront un séjour inoubliable ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Ensemble, nous irons à la plage pour bâtir de grands châteaux de sable, pour dénicher des crevettes
 sous le sable, et pour vous faire découvrir les espèces animales et végétales qui pullulent au bord de
 l'eau. Jamais vous n'oublierez les moments géniaux passés au Chat Botté 
 
 Pour la formule en pension complète .
Soyez assuré que la souplesse de nos services contribuera à faire de vos classes de mer un moment fabuleux. Nos stagiaires animateurs résident sur place et sont à votre disposition gratuitement, sauf en mai et en juin. Un accompagnement pédagogique est également disponible à votre demande.
 
Quand peut-on y aller?
Afin que vous puissiez bénéficier hiver comme été de l'air iodé de la mer, Le Chat Botté vous ouvre ses portes tout au long de l'année. Un week-end ou une semaine entre amis? Pas de souci, nous avons également prévu des possibilités d'hébergement en toute autonomie (voir 'Hébergement groupes').
 
 
 
Quelle est la durée minimale du séjour?
Vous dormirez au Chat Botté une nuit minimum. Vous y apprécierez un bon repas complet lors de votre voyage scolaire en bord de mer et si vous voulez vous y resterez ...... le temps que vous voulez !
 
Que mange-t-on?
Dans la formule "pension complète", tous les repas sont préparés sur place (avec des produits frais) et servis à volonté. Quatre repas par jours dont deux repas chauds. Vous pourrez également déguster des plats végétariens sur demande. Nous serons ravis de vous communiquer un exemple du menu de la semaine si vous le souhaitez.
 
 
 
Dormir et se laver
Les petites têtes blondes se remettront de leurs émotions dans des chambres de 5 à 10 lits, ce qui leur permettra de chahuter gentiment, et de se raconter des histoires (comme par exemple celle du Chat Botté!), avant que leurs paupières ne s'alourdissent et qu'ils ne s'endorment finalement, bercés par le son des vagues et des mouettes.
 
 
Des installations sanitaires modernes disponibles ne leur donneront pas l'occasion de passer outre la corvée débarbouillage et brossage des dents, soyez-en assurés chers parents! Chaque école dispose de ses propres locaux (réfectoire, classe, etc.), et les accompagnants logent dans la chambre à côté de celle des enfants, ce qui contribue à créer un cadre rassurant, et à limiter le chahut par la même occasion...
 
Le programme du séjour

Vos petits loups vont pouvoir jouer à 'Sauver Willy' quand ils visiteront Sea Life! Ils seront journalistes animaliers d'un jour, et pourront admirer oiseaux et flore au Zwin, ramasser des coquillages et éviter les méduses lors de la visite guidée de la plage, et jouer aux cascadeurs dans les go-carts! Tout un programme…
 
Pour se rendre dans tous ces endroits merveilleux, ils chahuteront dans un autocar (attention à la dernière rangée!), ou se déplaceront de manière écologique, dans notre bon vieux tram belge.
 
Nous sommes en Belgique, ce qui veut dire que nous devons parfois subir une météo des plus capricieuses.
Pour ces longues soirées pluvieuses, où il fait trop froid ou trop pluvieux pour ne profiter que des infrastructures extérieures, une collection de coquillages, une bibliothèque tapissée de livres, une vidéothèque à faire pâlir Steven Spielberg et une sono digne du Palace seront à la disposition de vos adorables petits monstres!