Les projets subsidiés

Les fonds collectés au cours des événements organisés par l’ADP servent à réaliser des projets en faveur de nos enfants. Il peut s’agir de projets ludiques comme de projets d’infrastructure.

Cette année deux projets ont déjà été concrétisés : Du « puzzle cubes de la forêt » pour les plus petits au « babyfoot repliable » pour les plus grands, ce sont plus de cent fournitures de garderie qui ont été commandées, livrées et remises par l’ADP entre les mains des surveillants qui en avaient fait la demande. Tous leurs souhaits, sans exception, ont été exaucés !

L’ADP a souhaité, par ce geste, non seulement faire plaisir aux enfants, mais aussi remercier chaleureusement le personnel surveillant pour leur contribution active lors des événements qu’elle organise.

 

 

                       

L’ADP a pris l’initiative de demander à la Direction son intérêt dans un projet d’investissement en tableaux blancs interactifs (TBI) pour ses classes.

Après en avoir discuté avec les enseignants, la Direction a informé l’ADP que trois enseignants s’étaient portés candidats pour installer des TBI dans leur classe dès cette année.

L’ADP a validé le budget et confirmé son accord pour que ce projet de modernisation puisse se réaliser.

 

 

Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas ou peu ce nouvel outil pédagogique, voici quelques explications sur leur principe de fonctionnement :  pdf Principe de fonctionnement d'un TBI (403 KB)