Le mot du Président

Chers parents,

Le mois de décembre est marqué par deux événements festifs que sont la Saint-Nicolas et la fête de Noël. Si la fête de Noël se passe en famille, celle de Saint-Nicolas se passe à l’école dans le fief du patron des écoliers. Le vendredi 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, le grand Saint accompagné de Père Fouettard ont fait l’honneur de rendre visite aux Eglantiers à tous les élèves de maternelle et de primaire qui les attendaient réunis dans la cour en clamant le nom du Grand Saint. Un grand moment pour les yeux des petits comme pour ceux des grands.

Si la fête de Noël se passe en famille, l’ADP a toutefois penser proposer des sapins de Noël aux parents à des prix attractifs et en a offerts aux enseignants. En tout, 64 sapins ont été livrés dans la cour de l’école.

Cap maintenant sur 2020 ! L’ADP se prépare déjà pour organiser la Crêpe Party du 7 février et la Brocante du 29 mars ; mais aussi pour mettre en place de nouvelles idées :

Des balles de tennis ont été récupérées dans divers clubs et rassemblées dans le local de l’ADP pour être placées à toutes les chaises des élèves, pour lutter contre le bruit. Il reste maintenant à placer ces 2.300 balles … Mais… comment fait-on pour fendre une balle de tennis ?

Des idées, toujours des idées pour améliorer la vie des enfants à l’école, comme cette enquête qui a été réalisée par l’ADP, avec l’aide de la Direction, auprès de tous les élèves pour recueillir sur les événements qu’elle organise. Le but étant de s’améliorer encore et encore en tenant compte de l’avis des enfants, car c’est pour eux que l’ADP organise tous ces événements. Et des idées, nos enfants en ont eues… Les congés de Noël viennent à point pour permettre à l’ADP d’analyser leurs nombreuses idées. Il restera ensuite à les mettre en place…

 

Ensemble pour nos Enfants !

Luc ANDRE-BOURGUIGNON